Découverte des flats 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

      Les flats sont des zones peu profondes qui bordent une partie du littoral guadeloupéen. C’est un écosystème riche en biodiversité qui abrite  beaucoup d’espèces piscicoles, dont les légendaires Bonefishs et Permits. Ils viennent dans ces zones se nourrir de petits crustacés, d’oursins et autres...

 

      Les poissons peuvent être visibles à des moments sur les flats, ils trahissent leur présence en laissant paraître leur nageoire caudale hors de l’eau, c’est le fameux « tailing ».  Mise à part cela, il faut vraiment avoir le coup d’œil pour les repérer, d’où le surnom du Bonefish, « ghost of the flat » le fantôme des flats, car leur couleur les camoufle parfaitement, les rendant très difficile à repérer.

      Au fil des années, je me suis intéressé à la biologie de ces poissons et à leur comportement. J'ai ainsi pu apprendre et comprendre, à quels moments et à quels endroits les trouver, afin d'avoir une pêche optimale.

 

      Je serai ravi de partager avec vous ces rencontres inédites, avec ces poissons si appréciés des pêcheurs expérimentés, pour les sensations uniques que procurent les combats intenses que livrent ces poissons.

Objectifs

  • Être capable de lancer de façon précise à un endroit donné.

  • Être capable de reconnaitre un Bonefish ou un Permit.

  • Savoir pêcher  en fonction de la marée.

  • Avoir un mental d'acier. 

  • Être capable de manipuler une prise en toute sécurité et de la relâcher dans de bonnes conditions.